top of page

Assurance Dommages

Quels sont les avantages d’assurer les dommages et l’activité ?

Rencontre avec un client

En raison de l’évolution des entreprises se déroulant dans un contexte dans lequel il y a de plus en plus de risques. Le moindre événement malencontreux est susceptible de fragiliser l’activité.

Les sinistres peuvent engendrer de lourdes conséquences au niveau financier. Les chefs d’entreprises ont la responsabilité de protéger leurs activités.

En raison de la judiciarisation de la société,  la responsabilité de l’entreprise est de plus en plus régulièrement recherchée en cas de sinistre.

Parce que la mission de l’assureur est tout autant d’accompagner les entreprises dans la prévention des risques que d'indemniser en cas de dommages ou de pertes financières.

À qui s'adressent nos assurances dommages ?

Aux entreprises disposant d'immeubles de bureaux : sièges, sites régionaux... Pour protéger leurs locaux, le parc de machines ainsi que l'activité des entreprises de l'industrie et des services.

Aux artisans, commerçants locaux ou propriétaires de petites enseignes.

Aux syndics / propriétaires d'immeubles d'habitation ou commerciaux.

Présentation de travail

Nos offres

Service de voiture noire

Automobile

La responsabilité civile appelée également "assurance aux tiers", est une garantie obligatoire qui permet l’indemnisation des dommages corporels et matériels causés à autrui par le conducteur du véhicule assuré.

 

Il est recommandé de souscrire la garantie du conducteur,

Pour assurer son véhicule, vous pouvez compléter votre couverture par des garanties Dommages tous accidents, vol, incendie, explosion, tempête, bris de glace, protection juridique, défense pénale et recours suite à accident, assistance.

Protection familiale

La garantie accidents de la vie (GAV) sert à protéger l’assuré, et éventuellement sa famille, des conséquences des accidents de la vie quotidienne. L’assureur indemnise la victime si le responsable de l’accident n’est pas identifié ou s’il en est lui-même le responsable.

L’article L. 1171-2 du Code de la santé publique définit les accidents de la vie courante (AcVC) comme « l’ensemble des traumatismes non intentionnels, à l’exception des accidents de circulation et des accidents du travail ».
Ils correspondent aux accidents survenant au domicile, sur les aires de sport ou de loisirs, à l’école et peuvent se présenter sous la forme de défenestration, étouffements, noyades, chutes, brûlures ou électrocutions, intoxications, coupures, etc.

La prévention est essentielle pour éviter ces accidents dont les conséquences peuvent être très graves.

Pour se prémunir des conséquences financières qui peuvent apparaître à la suite d’un accident de la vie courante, il est possible de souscrire un contrat d’assurance particulier prenant généralement le nom d’ « assurance des accidents de la vie ». Ces contrats couvrent vos pertes pécuniaires mais également peuvent protéger vos proches en cas de décès.

Habitation

L’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire. Ils doivent souscrire au minimum un contrat comportant la garantie d’assurance qui couvre les risques locatifs, qui protège des sinistres communs, comme les incendies ou les dégâts des eaux.
 
L’assurance propriétaire non occupant permet d’assurer un logement en cas de sinistre se déclarant à l’intérieur de celui-ci, qu‘il soit libre ou occupé. Même si votre locataire a contracté une multirisque habitation, celle-ci ne couvre pas tous les dommages

Signature d'un contrat

Protection  juridique

L’assurance de protection juridique prend en charge des frais de procédures ou fournit des services, en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers en vue, notamment :

  • De défendre ou représenter l’assuré, avant ou pendant une procédure ;

  • De défendre l’assuré contre une réclamation dont il est l’objet ;

  • D’obtenir réparation à l’amiable, ou devant les tribunaux si nécessaire, du dommage subi. 

La plupart des garanties de protection juridique assurent l’ensemble des membres de la famille (conjoint, enfants et, le plus souvent, toute personne vivant habituellement au sein de la famille).

bottom of page